SOS SUD Programme de mise à niveau pour les classes de terminales 2019
Le programme du MENJS, pour de nombreuses matières, ne sera pas bouclé. Certaines de ces matières sont très importantes et doivent être travaillées en profondeur en vue de réussir les examens du baccalauréat !
Pour éviter un échec sans précédent dans le taux de réussite pour l'année 2019, le SOS SUD veut lancer ce programme en vue d'aider les finissant de la Philo à passer le capte des examens étatiques, en offrant des cours de mise à niveau (MAN) aux élèves des classes terminales du département du Sud. Les problèmes sociopolitiques ayant bouleversé le calendrier scolaire. Nous avons anticipé les conséquences ; à chaque moment ses difficultés, à chaque problème ses remèdes, et à chaque élève un soutien sur mesure.
Avec ce programme, les étudiants peuvent opter pour un suivi personnalisé, selon leurs besoins ou lacunes; donc, adapté aux besoins des examens officiels.
Campagne de d’éducation et de sensibilisation contre le CORONA VIRUS (Covid-19). Année 2020
L'épidémie de la CORONA VIRUS a été une urgence de santé publique mondiale, le virus touchant tous les pays du monde. Haïti, avec sa faible structure sanitaire, était pris au dépourvu.
La SOS SUD, ayant a sa disposition des équipements audiovisuel, s'est donc donné la mission d'informer, d'éduquer, et de sensibiliser la population sur la maladie dans les 19 communes du département du Sud. Nous avons aussi utilisé les médias sociaux pour des publicités encourageant le lavage des mains, l'auguementation de la circulation d'air et de la ventilation, la distance sociale, et le confinement. L'organisation a aussi lancée le nettoyage et la désinfectations des batiments dans diverses communes.